
Un refuge idyllique au cœur de Diekirch
Une oasis urbaine
Réalisé en 2021, ce projet, qui comprend l'installation d'un biopool, transforme un jardin urbain étroit situé à Diekirch en un paradis vert au cœur de la ville. Notre mission : maximiser l'espace pour créer la piscine la plus longue possible dans les limites de la propriété, en remplaçant l'ancienne pelouse par un design aux lignes épurées, aux matériaux raffinés et à l'élégance intemporelle.
La composition qui en résulte présente un design minimaliste moderne, où géométrie, texture et équilibre s'harmonisent. La piscine biologique s'étend comme un miroir à travers le jardin, ses contours nets adoucis par un délicat agencement végétal composé de Stipa tenuissima, de lavandes et de pins nains sculpturaux Pinus mugo « Pumilio ». Ces installations végétales apportent mouvement, parfum et structure tout au long des saisons, créant de subtils contrastes avec la clarté architecturale de l'espace.
Structure moderne, finition naturelle
L'une des principales caractéristiques du projet est le pavillon de piscine, une structure moderne à la fois impressionnante et discrète, définie par une structure en aluminium et un revêtement en bois. Cet élément architectural offre à la fois fonctionnalité et harmonie visuelle, faisant écho à la palette de matériaux de la terrasse de la piscine.


Dalles en béton

Poolhouse en structure aluminium
La terrasse et le rebord de la piscine sont réalisés à partir de dalles de béton (1 × 1 mètre) avec une finition lisse et polie, soulignant le caractère minimaliste et contemporain du design. Les tons chauds du bois IPE, utilisé pour la terrasse et les bords de la piscine, apportent un contraste naturel. Son grain fin et sa robustesse renforcent à la fois la durabilité et la richesse esthétique.


